Les Intervenants

Françoise 
Méditation en mouvement, connaissance de soi, vitalité, énergie du groupe, goût du silence.
J'aime cette pratique où tout bouge en permanence.
Elle me permet de me relier à moi-même, aux autres et au monde.
Elle apporte dans ma vie stabilité, équilibre, adaptabilité et une joie profonde.
Animatrice auprès des enfants, institutrice, documentaliste en collège, j'ai très tôt pratiqué le Tai chi en parallèle comme loisir et comme développement personnel.
J'ai eu la chance de croiser mon premier enseignant de Tai Chi Chuan en 1982.
Cette discipline m'a immédiatement passionnée et depuis je n'ai jamais cessé de pratiquer cette forme Yang originel (qui comprend : forme à main nue, chi cong, armes, forme à deux, Tui Shou)
En 1994 j'ai rencontré Denis Félus, cofondateur de la fédération des Tai Chi Chuan traditionnels, médecin acupuncteur.
J'ai démarré ma formation d'enseignante avec lui en 1998 dans son école l'EFPM (école de formation à la pédagogie du mouvement par le Tai Chi Chuan et le Chi Qong)
Sa pédagogie, son sens de l'enseignement et la douceur de l'approche n'ont jamais cessé de me conforter dans mon choix : énergétique, anatomie, physiologie, humanisme et martialité se rejoignent.
Enseignante agréée de l'EFPM (agréée par le ministère de la santé et des sports), j'ai obtenu mon diplôme fédéral et mon CQP d'animation loisirs sportifs pour la gymnastique douce.
J'ai commencé à enseigner en 2001.
En parallèle je me suis nourrie d'autres pratiques : méditation zen, formation à la pédagogie Reliance en 1992 et formation aux pratiques psychocorporelles (R. Assagioli)
Ce que j'aime c'est transmettre cet enseignement millénaire à travers une pédagogie adaptée aux occidentaux.


Malik
 
Une fois par mois nous avons un cours où il y est proposé une approche du tai chi chuan basée sur la découverte d'une nouvelle façon d'utiliser notre corps hors de notre compréhension habituelle.
Ce qui ouvre des portes dans notre relation à nous même et avec l'autre souvent surprenantes.
Ce cours à pour vocation d'être une invitation à être curieux d'expérimenter par le jeu
et de ne faire sien que ce qui à un écho en soi
L'autonomie étant, à mon sens, la seule façon d'acquérir quoi que ce soit.



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